en-GBfr-FR

Get In Touch With Us

To get the latest news from us please subscribe your email. we promise worthy news with no spam.

 

 
Contact Info

Email: contact@virtualdev.tn

Telephone: (+216)71-191-616

Address: Rubis building office A3-3, Lake gardens 2 Tunis 1053 Tunisia

 

 

Sales Contact

Email: sales@virtualdev.tn

Telephone: (+216)71-191-616

Address: Rubis building office A3-3, Lake gardens 2 Tunis 1053 Tunisia

 

 

Support Contact

Email: support@virtualdev.tn

Telephone: (+216)71-191-616

Address: Rubis building office A3-3, Lake gardens 2 Tunis 1053 Tunisia

 

Blog

27Apr

L’ERP en 2021 : 5 réalités que vous ne pouvez pas ignorer

 

L'ERP est souvent impacté par l'émergence de nouvelles technologies, le développement d'outils de communication et les pratiques des utilisateurs. En 2020, les activités et l'organisation de votre entreprise ont subi d'énormes changements. Vous devrez peut-être ajuster certains processus de gestion ou concevoir rapidement des solutions pour continuer à servir vos clients ... Nul doute que 2021 sera l'année pour repenser votre système d'information pour relever les défis de demain. En tant que cœur de vos opérations commerciales, l'ERP sera l'une de vos principales préoccupations.  

Alors, ne passez pas à côté de 5 réalités que vous devrez absolument prendre en compte en 2021 dans un projet ERP.  

L'ERP doit permettre une adaptation rapide tout en garantissant la cohérence des informations. 

Si vous souhaitez innover davantage, vos outils de gestion ne seront pas un obstacle. Si vous souhaitez démarrer un nouveau modèle commercial, vous devez être en mesure de personnaliser entièrement le processus dans ERP. Afin de répondre aux attentes du marché, les entreprises peuvent utiliser une variété d'applications. De quoi avez-vous besoin en 2021 ou 2022 ? E-commerce, point de vente, logiciels d'entreprise, réseaux sociaux, fournisseurs et portails logistiques ?  

ERP, le propriétaire de l'entrepôt de données  

Dans tous les cas, quoi que vous fassiez, pensez à garder l'ERP comme maître du référentiel. L'intégration des informations dans les logiciels de gestion dépendra de la qualité du service et de la fidélité des clients. Avec un système décentralisé, la gestion des données devient compliquée et sujette aux erreurs. Pour vous offrir une expérience utilisateur regrettable ... Commandes, inventaire, expéditions, produits, prix, coordonnées clients, historique des achats, paiement, service après-vente ... C'est tout le référentiel à intégrer, et l'ERP doit être au cœur du système d'information. De cette manière, vous serez en mesure de définir vos politiques commerciales de manière détaillée et cohérente sur différents canaux de vente, tout en garantissant l'exactitude des données. De plus, vous pouvez également voir une vue à 360 ° de l'activité dans tous les canaux de vente.  

L'ERP doit offrir une disponibilité 24/24 et une grande flexibilité. 

Même si l'aspect technique n'est pas votre objectif, vous devez y prêter attention lorsque vous parlez d'ERP, sinon votre activité sera restreinte. L'objectif de votre solution ERP est de fournir aux clients des services de haute qualité. Afin de garantir l'exactitude des informations, un excellent délai de livraison ou une continuité de service, même lorsque la quantité est imprévisible, il est nécessaire de vérifier si l'ERP remplit les conditions suivantes : 

  •  Communication en temps réel avec le reste du système d'information via des services web performants Surtout en raison d'une sauvegarde de service ininterrompue  

  • Une haute disponibilité pour travailler sans session ...  

  • Élasticité nécessaire pour ne pas être limité par la charge ou le volume   

L'ERP est de plus en plus orienté vers les utilisateurs non experts.  

L'ERP moderne offre généralement une bonne ergonomie. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'être un expert, ni de formation approfondie pour les utiliser. En termes d'ergonomie ou plus généralement, en termes d'expérience utilisateur, plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du choix d'un ERP  

  • Accès rapide aux fonctions de base  

  • Une personnalisation et donc une simplification des écrans pour chaque rôle 

  •  Mobilité grâce à des écrans adaptés aux smartphones et tablettes  

  • Une navigation intuitive améliore la productivité  

Des interfaces est adaptée à des usages spécifiques du personnel, de la logistique ou des opérateurs industriels en termes d'ergonomie et de mobilité. Vos clients, fournisseurs et partenaires peuvent également devenir utilisateurs de votre ERP. En fait, vous n'avez pas besoin de commencer à développer de nouvelles applications. 

ERP nécessite une gestion du changement rigoureuse.  

Le succès des projets ERP dépend de l'accompagnement des utilisateurs. Le développement du système doit être significatif pour eux et répondre à leurs attentes. Pour bénéficier de tous les avantages de l'ERP, il est nécessaire de prendre en compte les besoins de tous les utilisateurs, y compris les besoins du projet en phase d'analyse. Ensuite, tout au long du projet, des outils méthodologiques solides vous permettront de vérifier que la solution répond aux attentes, ainsi que le niveau d'apprentissage et d'adoption dans l'équipe. Ne pas installer ces outils entraînera d'énormes risques.   

Contactez-nous  

Votre entreprise est à la recherche d’une solution ERP moderne, flexible et évolutive ? Vous avez besoin d’un partenaire expérimenté dans l’implémentation d’ERP ?  Nous sommes à votre écoute.  

Post a Comment